webleads-tracker

Faites appel à un Trésorier devise pour augmenter vos profits
Actualités | Courtier Conseil en Taux de Change pour entreprises | AMBRIVA

Actualités

Risque de change de transaction : protéger son entreprise à l’internationale

Le risque de change de transaction, incontournable pour les PME et ETI

S’il existe plusieurs sortes de risques de change, les PME et ETI se retrouvent le plus souvent face à l’un deux en particulier : le risque de change de transaction ou risque de change transactionnel. « Il apparaît au moment où une entreprise doit acheter ou vendre des biens ou des services dans une autre devise que la sienne », explique Florence Saliba, présidente de l’Association française des trésoriers d’entreprise (AFTE).

Comme les cours des devises sont volatiles, la société se retrouve à la merci d’une variation du taux de change entre le moment de l’achat ou de la vente et celui de l’émission ou de la réception de la facture.

(suite…)

Risque de change : comment préserver son entreprise ?

Les entreprises réalisant des opérations internationales peuvent pâtir de la chute d’une monnaie.

Différents outils permettent de maîtriser ce risque.

L’Argentine traverse une grave crise monétaire : la valeur de sa monnaie, le  Peso argentin, a été divisée par deux depuis le 1er janvier . Même le Franc suisse (CHF), la devise que l’on pensait la plus stable a dévissé après le soutien de la BNS. Ces événemens mettent en exergue le risque de change et que celui peut devenir réalité à tout…

(suite…)

L’arme monétaire au cœur de la guerre commerciale

L’Europe doit agir !

Depuis le 23 mars dernier, la Chine et les États-Unis se livrent une guerre commerciale à grands renforts de déclarations polémiques et de barrières douanières. Loin du maelström politico-médiatique, ce bras de fer entre les deux premières puissances économiques mondiales se joue aussi de façon plus discrète sur le front monétaire. Détentrice de la deuxième monnaie la plus échangée au monde, l’Europe a une carte à jouer pour défendre ses entreprises, mais encore faut-il trouver les bons moyens d’action. (suite…)

Consultez-nous sans frais (0€)