Qui peut bénéficier de la subvention public de 2 000€ ?
Pour soutenir les PME et ETI françaises désireuses d’exporter dans le contexte d’une reprise de l’activité et d’une concurrence étrangère accrue, l’Etat a dédié un budget massif afin de soutenir les entreprises Françaises dans leurs projets de développement à l’international.
Cette aide publique nationale dédiée aux exportateurs dans le cadre du Plan de Relance « FranceRelance » se matérialise par un Chèque Relance Export auxquelles toutes PME françaises pourra prétendre.
Le Chèque Relance Export permet d’accéder à une aide extérieure subventionnée ou de compléter son dispositif pour bien partir à l’export et/ou mener des actions de prospection à l’international. Il n’y a que 18 000 chèques.
Ambriva, en tant qu’opérateur agréé depuis le 25 novembre 2020, complète les prestations d’appui à l’export délivrées par la Team France Export en délivrant des missions de conseil en gestion des risques de change. AMBRIVA intervient donc auprès des PME exportatrices et importatrices de produits ou services occasionnels ou expérimentés de tous secteurs d’activité sur des problématiques bien précises.
Ces Chèques Relance Export de 2 000€ sont utilisables auprès d’AMBRIVA dans le cadre de ces missions du 1er décembre 2020 au 31 décembre 2021.
N’attendez pas ! comme le disait Pédro Novo, Directeur exécutif en charge de l’export chez BPI France lors du webinar du jeudi 19 novembre dernier organisé par Tech’in France. « – C’est maintenant qu’il faut se préparer et non pas quand la crise sanitaire sera passée. C’est en ce moment que vous devez figer vos techniques, habitudes, votre vision organisationnelle qui écriront les 5 prochaines années »