webleads-tracker

Webconférence | Paiements internationaux, les solutions nouvelles des fintechs
TOUTES LES RÉPONSES POUR MAÎTRISER VOS RISQUES FINANCIERS

Webconférence | Paiements internationaux, les solutions nouvelles des fintechs

Paiements internationaux : les solutions nouvelles des fintechs

 

Le risque de change est un risque financier récurrent pour les entreprises françaises qui ont des activités hors de la zone euro avec des facturations en devises étrangères. 

Le risque de nontransfert est même le risque politique majeur pour les exportateurs. Si les grands groupes ont les moyens de mettre en œuvre une organisation sophistiquée pour gérer ces risques, cela reste un vrai problème pour les PME, voire les ETI. 

Plus encore aujourd’hui dans le contexte de la crise sanitaire mondiale, qui a accru la volatilité des cours de change et donc les risques de pertes financières récurrents.

Quelles solutions, et à quel coût, s’offrent à ces entreprises pour gérer au mieux ces risques dans leurs activités exportatrices ? 

L’innovation en matière de technologies financières, qui s’est accélérée ces cinq dernières années, a-t-elle permis l’émergence de nouvelles solutions plus économiques et plus souples ? 

Que penser de ces nouveaux « pure player » du transfert de devises qui ont émergé dans le commerce BtoB grâce aux nouvelles technologies?

Ce magazine vidéo du Moci réunira entrepreneursprofessionnels du risque de change et prestataires de services pour faire le point sur les enjeux du risque de change pour les PME et ETI ainsi que sur les avantages/inconvénients des solutions proposées pour le gérer.

A lire aussi...

Call Now ButtonConsultez-nous sans frais