webleads-tracker

Ambriva complète la gamme de services des sociétés privées d'accompagnement international de l'OSCI
TOUTES LES RÉPONSES POUR MAÎTRISER VOS RISQUES FINANCIERS

Ambriva complète la gamme de services des sociétés privées d’accompagnement international de l’OSCI

AMBRIVA met à disposition son expertise en gestion des risques de change auprès de sociétés de conseil qui accompagnent leurs clients dans leur développement à l'international, notamment celles de l'OSCI.

Alors je suis Sébastien Oum, dirigeant fondateur de la société AMBRIVA. Nous sommes une société spécialisée dans les opérations de change et les paiements internationaux.

Nous accompagnons les PME, les TPE, les entreprises familiales très souvent, qui importent de l’international ou qui exportent de l’étranger,

Nous les aidons donc à avoir de meilleurs taux de change, mais surtout à gérer le risque de change qui est associé à la volatilité du taux de change. Ca leur permet donc d’optimiser le coût d’approvisionnement de la marchandise, mais aussi d’optimiser le chiffre d’affaires rapatrié des marchés étrangers.

Notre valeur ajoutée, c’est l’indépendance. L’indépendance vis à vis des banques, vis à vis des établissements financiers en général puisque nous sommes principalement payés par notre client afin de réaliser nos missions. Cela nous permet de proposer du conseil qui est donc totalement détaché de vente de produits financiers.

La baseline d’AMBRIVA et assez simple. C’est Currency services with strong financial impact ! Qui veut tout simplement dire proposer des services de change avec des forts impacts financiers pour l’entreprise. C’est notre leitmotiv.

Alors j’ai une success story à vous partager, notamment sur une mission de trésorier devises externalisé qui permet à une entreprise d’avoir tout un dispositif, lui permettant d’obtenir de meilleures conditions bancaires avec sa banque. Nous sommes arrivés à optimiser de 300 000 € les commissions et les frais associés à ces opérations de change ordinaires.

Et sur un deuxième plan, nous sommes arrivés à générer 3 millions d’écart budgétaire entre ce qui était prévu en début d’année pour payer les approvisionnements. Donc 3 millions d’écart budgétaire qui correspondent à 3 millions de résultats d’exploitation complémentaires, soit 3 millions de cash complémentaire.

En conclusion, je conseille les directions financières et générales à se former sur le sujet de la gestion du risque de change.

Et le second, c’est de faire appel à un expert indépendant qui vous permettra de faire un diagnostic de la maturité de votre entreprise sur la maîtrise de ce sujet.

 

Coordonnées : 29, rue de Courcelles 75008 Paris         Tél : 01 84 16 72 84      Webiste : www.ambriva.com