webleads-tracker

Ambriva apporte son soutien à l’Ukraine
TOUTES LES RÉPONSES POUR MAÎTRISER VOS RISQUES FINANCIERS

Ambriva apporte son soutien à l’Ukraine

À travers le financement d’ambulances, Ambriva vient en aide à l’Ukraine qui continue de subir des attaques de la Russie après plus de 9 mois de conflit.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a provoqué une crise qui impacte à différents niveaux les pays d’Europe. La Pologne a accueilli dans les premiers semaines du conflit, le 18 mars 2022, plus de 2 millions de réfugiés. Dès le premiers jours, la population locale a fait preuve d’une énorme solidarité et s’est organisée pour accueillir au mieux les réfugiés. Cela s’est également manifesté dans le monde des affaires avec un engagement massif de nombreuses sociétés. « Il y a 9 mois, j’ai sauvé des vies » rapporte notre dirigeant, Sébastien Oum.

Ambriva a apporté son soutien à l’Ukraine en finançant des ambulances. Suite à la création d’un canal spécial de donations en Pologne et en France par les conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF et Pologne), l’équipe à l’initiative de cette action est parti à la recherche d’ambulances, notamment d’occasions pour les acquérir.

Elles ont été destinées à être envoyées à la ville de Lviv, au ministère de la Santé ukrainien ainsi qu’aux villes polonaises d’accueil. Trois ambulances ont rapidement été achetées aux hôpitaux de Paris pour la somme de 21 000 euros, sachant qu’une ambulance neuve coûte normalement à elle seule 100 000 euros. Heureusement que la coopération et la solidarité européenne ont été présentes.

L’objectif était d’atteindre la barre des dix ambulances, En mars, le CCEF Pologne était toujours à la recherche de contacts et d’opportunités d’achat. L’objectif a été atteint.

« Au niveau économique, les sanctions Européennes envers la Russie, la Bielorussie, ainsi que la forte réduction de l’activité en Ukraine a provoqué un rapatriement important des outils de production et des activités commerciales sur les pays limitrophes d’Europe Centrale : Pologne, Roumanie, Rep. Tchèque, Slovaquie, Balkans, pays Baltes, Bulgarie. Sur la Pologne seule, plus de 2 000 postes ont été ouverts dans le secteur automobile en 14 jours »

Cet afflux de projets industriels rapatriés sur la zone d’Europe Centrale va coïncider avec une fragilisation importante de la chaine d’approvisionnement au niveau Européen, notamment sur les ressources et matières tributaires de la Russie, Biélorussie et Ukraine tels que le gaz, le charbon, le pétrole, le blé, l’acier, l’aluminium ou encore le bois. Pour pallier à cela, les entreprises d’Europe Centrale s’appuient sur leur forte capacité à être flexibles et agiles pour trouver des sources d’approvisionnement et apporter des solutions à leurs donneurs d’ordre.

Cette situation atypique va accentuer la tendance constatée depuis 2 ans avec le début de la pandémie qui a vu un afflux de projets de ce type depuis l’Asie sur l’Europe de l’Est » selon  Cédric Fromont, directeur associé de Valians International.