VOTRE SITUATION :

Vos enjeux commerciaux sont mondiaux, votre concurrence féroce, les technologies multiples.

Notre monde évolue vite, l‘Europe  fait face aux conséquences encore mal délimitées du Brexit. Le Brésil impose un contrôle des changes mettant en péril votre activité dans ce pays.

Vous avez besoin de collecter des fonds partout dans le monde mais votre banque n’a pas les solutions. 

Vous avez besoin de collecter des millions de chèques en GBP ou tout autre devise mais vos banques ne veulent pas traiter un tel volume.. 

Votre banque ne traite pas une devise spécifique ou un moyen de paiements important pour le développement de vos affaires, …

Les problématiques sont spécifiques à chaque entreprise comme les solutions. Vous ne pouvez pas risquer de perdre des parts de marchés difficilement acquises ?  

 

SOLUTIONS :

Pour répondre à ces incertitudes, notre service global et de très haut-niveau accompagne les clients face aux changements technologiques et paradigmatiques et les aide à transformer les challenges et difficultés en opportunités de croissance.

Contexte 1 : Problème d’encaissements de chèques en devise

une société Française de commerce à distance avait du mal à traiter plus de 30Millions de GBP de chèques sur le marché anglais. De part la masse de chèques et leur montant moyen, de plus en plus de banques ne voulait s’en occuper.

Résultat: Ambriva soutenu par son réseau local en Angleterre a permis d’identifier rapidement les banques qui pouvaient rentrer dans l’appel d’offres. L’entreprise a pu reprendre son activité. L’entreprise peut désormais compter sur cette nouvelle relation bancaire qui s’inscrit sur le long terme.

Contexte 2 : Problème d’encaissements en CB sur le marché européen

une société E-commerce ayant de multiples filiales en Europe ne savait pas comment optimiser les coûts de ses règlements internationaux en CB.

Résultat : l’équipe Ambriva constituée d’un spécialiste monétique et technique a permis à l’entreprise de réduire ses coûts et le nombre de tiers collecteurs.

Contexte 3 : les opérations de change de devise sont trop chères avec Paypal, Adyen et Stripe !

une société E-commerce souhaitait diminuer le coût moyen des opérations de change passés par Paypal, Stripe et Adyen. Elle ne peut faire autrement que passer par eux.

Résultat: L’équipe Ambriva a permis à l’entreprise de réduire une partie des coûts. Tous les fonds ne nécessitant pas de passer par ces plateformes ou leurs banques habituelles ont été crédités sur des e-comptes libellés dans 18 devises. Avec ce nouveau prestataire technique, les commissions de change sur taux de change sont passées de 3% à 1,5%. Ces nouveaux e-comptes permettent aussi de payer des fournisseurs, les frais de virements ont pu être réduit de 50%. Lorsque ces E-collecteurs (Adyen, Paypal,…) permettront le transfert de devises sans change, tout le volume pourra être traité par le prestataire intégré par Ambriva.

Notre accompagnement est réalisé par des experts informatiques, juridiques et financiers.

Demander un rappel Téléphonique automatique

Vous souhaitez savoir comment Ambriva peut aider votre société!

Disponible maintenant ? Renseignez ici votre numéro pour un rappel automatique

Vous pouvez aussi choisir de renseigner le formulaire suivant et nous vous rappellerons rapidement, ou téléphonez-nous au 01 84 16 72 84 entre 8.00 et 20.00 du lundi au samedi, nous serons heureux de pouvoir vous répondre.

Formulaire de contact