Sebastien Oum Pas de commentaire

COMMENT OPTIMISER LES TAUX DE CHANGE DE MON ENTREPRISE ?

Optimiser les taux de change de votre entreprise avec différentes techniques, c’est possible !

Mais c’est en adoptant une démarche à 360° pour contrôler tous vos risques de change que vos résultats financiers seront boostés et votre temps optimisé en toute sérénité.

Plus d’informations : www.ambriva.com

Les outils et méthodes pour les dirigeants de l’entreprise en charge du sujet du change de devises

Pour vous rendre compte du potentiel que vous pourrez tirer de notre panel de services spécifique à la gestion des risques de change, nous avons créé pour vous une vidéo d’une durée d’une minute.

Vous gagnerez du temps pour vous et votre équipe financière et centraliserez en un point tous les outils de pilotage liés au flux de paiements internationaux et change de devises.

Indépendant et mandaté par notre client, nous associons à nos méthodes vos banques habituelles et solutions alternatives du marché pour atteindre les objectifs fixés ensemble.

Contactez-nous : Contact@ambriva.com ou 01 84 16 72 84

Sebastien Oum Pas de commentaire

LES SOLUTIONS DE PAIEMENTS DES ENTREPRISES MODERNES ? [L’EXPRESS]

logo-lexpress

Comment construire un outil de pilotage et de supervision robuste, rapidement avec un budget limité?

A l’occasion d’un dossier spécial réalisé par l’EXPRESS où  nous avons été sollicité, nous avons le plaisir de vous offrir le dossier spécial de l’EXPRESS sur « La monétique et moyens de paiements ».

Accéder directement à notre article concernant nos innovations page 19 et page 22 au sous-titre International

 

Comment faciliter le pilotage de votre trésorerie et de vos paiements ?

L’univers de la monétique et des paiements est  dans une phase de révolution. De plus en plus d’entreprises adoptent déjà les méthodes de ces pionniers des paiements ainsi que leurs outils pour améliorer leur productivité et acquérir de nouveaux marchés. Peu d’entreprises ont connaissance de ces solutions de paiements du futur déjà adoptés par ces entreprises en quête de compétitivité pour se différencier de leurs concurrents.

Pour accéder gratuitement au dossier complet : dossier-monetique-et-moyens-de-paiements-lexpress-2016

Bonne lecture !

Pour tout contact téléphonique, nous sommes disponibles de 8.00 à 20.00  du lundi au samedi. Par email à contact@ambriva.com. Pour en savoir plus : http://ambriva.com/services/

Sebastien Oum Pas de commentaire

ALERTES SUR TAUX DE CHANGE – POURQUOI YSEULIS ?

Alertes sur taux de change finyear-Ambriva Yseulis Quel outil utilisé ?

Alertes sur taux de change, quel outil utilisé?

Yseulis, est aujourd’hui, l’unique solution professionnelle permettant d’obtenir de sa banque le taux de change désiré. De part ses fonctionnalités, Yseulis permet aux dirigeants d’entreprises de lui déléguer le temps passé à attendre le taux de change idéal.

Yseulis, est totalement dédiée à la veille sur les taux de change de l’entreprise. Les risques de change sont sous contrôle et cela sans effort. Yseulis vous émet une alerte sur le taux de change que vous avez demandé de surveiller.

 

Yseulis Alertes sur taux de change et Veille sur la paire de devise importante pour votre entreprise

[interview FinYear]

Pourquoi les directeurs financiers, chefs comptable et dirigeants de PME auraient-ils besoin d’Yseulis ?

Des services sur taux de change existent en libre-accès, mais dans ces notifications aucun outil n’intègre les marges couramment appliquées par les banques. Contrairement à ces services en ligne grand public, Yseulis met en place de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la vie du dirigeant d’entreprises dans son activité quotidienne. De nouvelles fonctionnalités seront régulièrement proposées en fonction des besoins des clients.

Les entreprises vont dans un premier temps pouvoir accéder à un service Freemium qui permet en créant sa première alerte, de bénéficier d’un service plus évolué. Yseulis vous aide à organiser et à mettre en place vos différents niveaux d’alertes sur taux de change pour mieux gérer vos achats/ventes de devises dans l’optique de paiements internationaux.  Très efficace, le service actuel propose de paramétrer 3 niveaux d’alertes emails au choix pour une seule demande : Une Alerte cible, Une Alerte intermédiaire de tendance et Une Alerte limite de risques.

Grâce à la création d’un compte client, les entreprises peuvent piloter leurs alertes sur taux de change et les associer à un motif. Elles pourront accéder très prochainement à un module de diagnostic en ligne pour comparer les taux obtenus de leur banque.

 

« La plupart des entreprises ont besoin d’un système d’alerte sur taux de change fiable en complément des services de leur banque. Notre objectif est de leur offrir le meilleur service dans ce domaine d’expertise »

Ces dernières années, Yseulis a diagnostiqué les avis d’opérations de plus de 700 entreprises en France. Ce diagnostic a permis de révéler que près de 20% des taux de change commerciaux appliqués par les établissements financiers sont plus élevés que la moyenne constatée.

Qu’est ce qui rend la solution de gestion des alertes sur taux de change Yseulis unique ?

Yseulis intègre non seulement les marges habituelles actualisées des banques mais elle offre en plus un modèle algorithmique puissant et compréhensible de tous.

Elle est l’avenir dans la digitalisation de la connaissance sur le sujet des devises. Une fois les niveaux d’alertes sur une paire de devise bien définis, l’intéressé est prévenu au moment opportun, saisit les opportunités, atteint ses objectifs de marge et gagne du temps.

Yseulis, sera capable à terme d’accompagner le dirigeant dans ses demandes et prises de décisions

Pourquoi avoir associé le nom d’Yseulis au logo de l’aigle ?

Yseulis est symbolisé par l’aigle car comme lui, cette plateforme professionnelle d’alertes sur les devises réunie trois qualités essentielles : acuité, rapidité et fidélité ! »

Pourquoi avoir créée l’assistance digitale Yseulis ?

Yseulis, est un service d’alertes sur taux de change proposé par la société de courtage en service de paiements AMBRIVA, pionnier dans la digitalisation des solutions de change centrées sur l’humain et basées sur les technologies.

|> L’idée est née de 2 frustrations récurrentes des dirigeants d’entreprise :

1/ ils passent fréquemment à côté d’opportunités car happés par leurs responsabilités, ils ne peuvent pas suivre en continu les niveaux des taux de change
2/ les taux de change obtenus par le dirigeant, suite à la réception d’une alerte sur taux de change, ne sont pas réellement les taux appliqués à l’entreprise car les alertes classiques n’intègrent pas les marges de la banque. En effet, les systèmes en libre-accès ne peuvent pas inclure ces marges sans un travail d’analyses au préalable.

Ainsi créée, Yseulis est comme une boîte à outils qui, mise à la disposition du dirigeant, lui permettra de prendre de meilleures décisions et d’optimiser son temps en toute sérénité.

Le service est pour le moment totalement digitalisé. Par la suite, si cela est nécessaire, les entreprises pourront disposer d’un conseil indépendant avec un spécialiste. Il n’y aura pas de vente de produits ou services de change. Cela pour préserver notre statut de tierce partie de confiance.

En conclusion, pour accéder actuellement au service d’alertes sur taux de change d’Yseulis, il suffit de se rendre sur le site internet www.Yseulis.com et de s’enregistrer en ligne. Yseulis s’occupe du reste !

 

Yseulis est une plateforme en mode Saas, elle s’adresse non seulement aux 300 000 entreprises françaises faisant de l’import/export de services ou produits mais aussi à toutes les entreprises internationales.

Retrouvez l’intégrale de l’article sur le magazine FINYEAR ou VIVEZ MAINTENANT L’EXPERIENCE CLIENT YSEULIS. 

Sebastien Oum Pas de commentaire

EMOTIONS DANS LA GESTION DE VOS TAUX DE CHANGE ! Les plus belles images de la compétition de windsurf en video

Nous remercions tous les visiteurs, passionnés de windsurf, sportifs et organisateurs pour cet événement. La Torche située en Bretagne est un lieu de compétition mythique où tous les meilleurs compétiteurs viennent du monde entier.

Nous sommes heureux de partager ces bons moments dans cette vidéo. De belles images! Séquences pleines d’émotions! Partagez si vous aimez, les beaux horizons !

Sebastien Oum Pas de commentaire

WINDSURF WORLDCUP 2016 A LA TORCHE en Bretagne en partenariat avec AMBRIVA

AMBRIVA avec sa filiale YSEULIS : 

sont partenaires du championnat du monde de Funboard 2016 sur le spot de la Torche en Bretagne. Ce lieu mythique a accompagné toute une génération de windsurfers. Cet événement a revu le jour grâce à une poignée de passionnées autour de Christophe Boutet et de partenaires économiques locaux  depuis 2011.

Des grands noms du Slalom et des vagues seront présents. Vous pouvez découvrir sur le site internet dédié à l’événement, les noms des compétiteurs et des interviews rares d’Antoine Albeau, Patrice Belbeoc’h, Robert Territehau…

Ambriva s’associe à cet événement car cet événement, ce sport est à l’image des valeurs de notre entreprise et de notre dirigeant.   

Nautisme windsurf kitesurf Ambriva Yseulis sebastien Oum La Torche 2016

Quelques mots :

Yseulis est la 1ère assistante digitale d’alertes sur les taux de change. Ces services seront disponibles au grand public au travers d’une plateforme internet courant novembre/décembre 2016

Ambriva : est un pionnier dans la digitalisation des solutions de change centrées sur l’humain et basées sur les technologies.  https://www.ambriva.com

Lien vers le site de l’événement : http://www.latorchewindsurf.com/video

En savoir plus sur l’organisateur et hyper/actif-entrepreneur Christophe Boutet : http://www.windmag.com/actu-itw-christophe-boutet-2016-grosse-annee-windsurf

Sebastien Oum Pas de commentaire

Risques de change mieux maîtrisés |Actualités – Partenaires 2016

| . 7 juin 2016 | Matinale/petit déjeuner sur le thème : Comment améliorer votre compte de résultat par vos opérations de change ? – Evénement organisé par le Pôle Durapôle

durapole-600

| . Mai 2016 | Sébastien Oum, Co-fondateur & Trésorier de France Blocktech (Blockchain+FinTech)

BLOCKTECHFINTECH

 

| . 12 Janvier 2016 | Ambriva, obtient son enregistrement en tant qu’organisme de formation avec l’accompagnement de l’organisme PEDAGOGIC AGENCY. Notre activité principale de courtage et conseil est désormais complétée par une offre de formation en gestion globale des risques de change permettant aux dirigeants d’acquérir les outils et méthodes pour maitriser leurs coûts bancaires de change et paiements internationaux. – Communiqué de Presse

banniere-pa

 

| . 2 Janvier 2016 | Ambriva, le courtage conseil indépendant en paiements et change de devises, un métier en devenir – Article dans la communauté du quotidien AGEFI

logo-agefi

Sebastien Oum Pas de commentaire

Risques de change mieux maîtrisés |Actualités – Partenaires 2015

| . 4 octobre 2015 | Tribune de Sébastien Oum, Administrateur Cnciob – Le courtage conseil indépendant en paiements et change de devises, un métier en devenir – Article sur Esteval editions

theme-entreprises-initiatives

. 19 Mai 2015 | Technopôle Inovallée (Isère) – Ambriva, comparateur conseil sur les solutions de change de devises pour les starts-up innovantes – Evénement Inovallée

tecnopole-innovallee

. 24 – 25 Avril 2015 | Antibes Celebrates Yachting à Port Vauban – Ambriva, recommandé par des acteurs du Yachting est le modérateur des séminaires : Réglementation du travail maritime (MLC), Réussir une bonne saison avec son équipage (capitaine,yacht broker, yacht management), Super Yacht Sport Society, Assurance d’équipage, Droit des équipages, Réglementation yachting. Lien events ACY 2015

acy

Sebastien Oum Pas de commentaire

Risques de change mieux maîtrisés |Actualités – Partenaires 2014

. 18-19 Novembre 2014 | Association Française des Trésoriers d’Entreprises – Ambriva présent à la Journée Internationalisons & innovons

afte-logo

| . Juin 2014 | CNCIOB ( organisation professionnelle ) – Sébastien Oum – élu Administrateur et Trésorier de la Chambre Nationale des Conseils et Intermédiaires en Opérations de Banque et services de paiements (en savoir plus)

CNCIOB

| . Juin 2014 | Région PACA – Pôle de compétitivité COSMED – Ambriva, Partenaire officiel régional sur le change de devises pour le groupement d’achats de la filière cosmétique pour les PME

logo-cosmed-2013

| . 17 Juin 2014 | Région PACA – Pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées – Journée sur le thème « Marge, rentabilité et création de valeur pour une entreprise technologique  comprendre et agir »

pole-scs

| . 24 Avril 2014 | Région PACA – Salon Antibes Yacht Show – Sébastien Oum, Intervenant au Séminaire avec la Head of Yacht Division MONOECI MANAGEMENT SAM

antibes-yacht-show

| . 8 Avril 2014 | Congrès de St Raphaël CCI VAR et ALPES MARITIMES 4ème rencontre Yachting Business Meeting

logo_cci_var_3552

| . 2 Avril 2014 |TECHNOPOLE EUROPEENNE DE SOPHIA ANTIPOLIS, Interview « Ambriva, Courtier en opérations de change pour les petites et moyennes entreprises » affirme sa présence régionale en Provence-Alpes-Côtes d’azur auprès des 1000 entreprises locales

technopole-sophia-antipolis

| . 18 Mars 2014 | CCI Var-Côte d’Azur, Interview d’Ambriva pour la communauté du Nautisme en Provence-Alpes-Côtes d’azur  « Changez de cap dans vos paiements internationaux avec Ambriva »

cci-paca-copie

| . 4 Mars 2014 | Cluster OPTICS Valley – Matinale sur le thème « Ambriva sécurise et réduit les coûts des paiement internationaux et opérations de change de devises »

logoopticsvalley

| . 22 Février 2014 | EcoBiz, Interview d’Ambriva pour la communauté des dirigeants en région Provence-Alpes-Côtes d’azur sur Ecobiz Locale (CCI Var-Côte d’Azur)

th-1999x100-logo-ecobiz-paca_png

| . 5 Février 2014 | Centre des professions financières – Intervention au sein du Club des Jeunes Financiers sur le thème « Ambriva, l’émergence d’un nouveau modèle de distribution de services de paiements internationaux »

centre-des-professions-financieres

| . 30 Janvier 2014 | COSMECTIC ValleyPôle mondiale dans le domaine de la parfumerie et de la cosmetique à Chartres en Centre Val de Loire – Intervention : Comment gérer ses risques de change en USD et RMB avec mes fournisseurs Chinois lors de la journée « Comment vendre en Chine ? »  

cosmetic_valley_logo

| . 10 Janvier 2014 | CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE de Nice Côte d’Azur met en lumière Ambriva Partners sur son site internet institutionnel

cci-paca-copie

Sebastien Oum Pas de commentaire

Risques de change mieux maîtrisés |Actualités – Partenaires 2013

| . Interview radio sur Widoobiz, radio des Entrepreneurs et Startups, WidoobiZ, Interview radio

| . AMBRIVA, Courtier en solution de change sur-mesure – PARTENAIRE OFFICIEL à Lille des FRENCH CLUSTERS DAYS  aux côtés de la CCI INTERNATIONALE, la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATION, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais… Table ronde et débats à la WebTV de France Clusters sur le thème « Détecter les opportunités pour se développer à l’international »  

logo_franceclusters

 

| . SALON DES MICRO-ENTREPRISES à ParisInterview radio de Sébastien Oum, Co-fondateur d’Ambriva sur Widoobiz, radio des Entrepreneurs et Startups – « Virements internationaux, opérations de change : le courtage se développe » 

sme_logo1285

Sebastien Oum Pas de commentaire

PAIEMENTS EN DEVISE, QUELS CONSEILS PRATIQUES ?

paiements en devises conseils pour les réaliser

Fondamentaux sur le marché des changes !

Lorsqu’une entreprise réalise des paiements en devise, elle doit être conscient des certains fondamentaux. Le marché des changes est le marché financier le plus vaste au monde en terme de volume de transactions. Son volume d’échange quotidien est près de 6 milliards de dollars.

Il ne dépend d’aucune place boursière. Cela permettant théoriquement aux banques de proposer des transactions avec des taux de change en temps réel, 24h/24 et 7j/7, y compris en dehors des horaires d’ouverture de l’agence bancaire ou des salles de marché.

Peu de banques permettent ce service alliant ces trois avantages, principalement réservé aux grands groupes.

La majorité des professionnels passent par leur plateforme bancaire internet donnant des taux de change indicatifs, d’autres passent leurs ordres de paiements en devises sans aucun détail préalable sur le taux de change. C’est généralement ce qu’il se passe lorsque les opérations sont effectuées par email, fax ou télétransmission Ebics.

Les taux de change visibles sur les sites internet d’informations financières sont des cotations interbancaires. Le marché des changes interbancaire est le système financier d’échange de devises pour les banques et institutions financières. Il exclut les investisseurs particuliers et les petits acteurs du marché. Les entreprises ne peuvent pas par conséquent accéder à ces cotations lorsqu’elles veulent réaliser des paiements en devises.

Les différences entre taux de change interbancaire et taux de change commercial ? 

En d’autres termes, ce marché de changes interbancaire fournit en devise la banque commerciale qui propose ensuite son propre taux de change. On parle alors de taux de change commercial. Par conséquent, celui-ci est toujours différent d’une banque à une autre.

C’est pourquoi, il est essentiel pour les leaders de l’entreprise de bien contrôler qu’il a le meilleur taux de change possible et que les trois avantages de ce marché lui soient possibles d’accès. De ce fait, cela permettra à la société de profiter de toutes les opportunités financières, et de passer à l’étape supérieure notamment en évaluant son exposition aux risques de change.

Ces nouvelles dispositions impacteront positivement le coût d’achat de votre marchandise à l’importation et/ou augmentera le chiffre d’affaires à l’exportation.

Bien gérer les risques de change de l’entreprise sur marché des changes n’est pas une science théorique mais bien une science « pratique » au service des entreprises. Certains souhaiteront faire leur propre diagnostic avec le risque d’obtenir des résultats erronés, voire d’oublier des paramètres…

C’est pourquoi il est conseillé de profiter des compétences de spécialistes indépendants. Ils délivreront de la valeur plus rapidement tel un expert-comptable dont la valeur ajoutée réside principalement dans la sécurité comptable et la paie.

Qui intervient principalement sur le marché des changes ?

  • Les entreprises, au travers des banques commerciales ou d’investissement qui exécutent leurs ordres.
  • Les groupes internationaux créant leur propre banque pour leurs besoins internes ;
  • Les autorités monétaires, notamment les banques centrales qui sont des participants majeurs sur le marché des changes.
  • Des institutions internationales comme le FMI, la Banque Mondiale, l’OCDE;
  • Des fonds d’investissement dont certains sont même spécialisés dans les devises.

Sentez-vous aise de nous contacter à tout moment!

Sébastien Oum, fondateur | Ambriva Partners– 50 route de la Reine – 92100 Boulogne-Billancourt | Téléphone : 01 84 16 72 84 – email : contact@ambriva.com